Fondation RCF

Depuis sa création en 1882, le Racing Club de France, votre club, est devenu le premier club olympique et formateur de France et d’Europe, doté d’une histoire unique soutenue par une vision pionnière, originale et engagée.

Riche d’un palmarès incomparable, d’athlètes reconnus et médaillés dans toutes les disciplines, de ses valeurs, de ses couleurs Ciel et Blanc tant admirées, notre club a placé au cœur de son projet, l’être humain qu’est le sportif, des poussins jusqu’à l’élite.

Le Racing Club de France compte aujourd’hui 13 sections : athlétisme, badminton, boxe anglaise, escrime, golf, hockey sur gazon, judo, natation, ski, tennis, tir, volley-ball et water-polo, et 2 sections affiliées, football et rugby. Plus de 9 000 personnes pratiquent leur sport sous ses couleurs dont deux tiers ont moins de 18 ans.

Afin de poursuivre ce soutien à l’accomplissement de la personne par le sport, le Racing Club de France, fort de son expérience, a créé la Fondation Racing Club de France qu’il a placée sous l’égide de la Fondation du Sport Français-Henri Sérandour, fondation reconnue d’Utilité Publique.

Contribuer à construire une société plus sportive et plus humaine, telle est l’ambition de la Fondation Racing Club de France : la formation, l’éducation et le sport de haut niveau en sont les piliers.

Notre objectif : former, éduquer nos enfants pour les faire grandir et devenir les athlètes de demain et pour certains avoir l’opportunité d’intégrer les équipes de France 2024 ou 2028.

La Fondation Racing Club de France a pour objet de :

  • Développer la pratique des activités physiques et sportives notamment pour les jeunes ainsi que pour tous les âges et tous les niveaux ;
  • Promouvoir la pratique sportive féminine;
  • Favoriser la santé par le sport par le développement d’activités physiques adaptées ;
  • Accompagner l’accompagnement des athlètes y compris de haut niveau, dans leur parcours sportif et leur projet scolaire, universitaire ou professionnel ;
  • Assurer et améliorer la qualité et la sécurité des installations et des équipements sportifs à la pratique des activités physiques et sportives ;
  • Porter haut le fair-play et le respect des règles et des personnes au travers de la pratique sportive ;
  • Amener les entreprises à s’impliquer dans la pratique des Activités Physiques et Sportives pour favoriser la santé au travail, et dans la vie associative sportive ;
  • Aider au développement du handisport

Je vous propose, aujourd’hui, de vous associer à cette grande aventure sportive et humaine en soutenant la Fondation Racing Club de France.

Vous pouvez, en effet, investir dans l’avenir de nos jeunes, en vous appuyant sur les dispositions fiscales en vigueur*. Sans votre soutien, notre club ne pourra maintenir une politique sportive qui s’inscrit dans son histoire, ses engagements et sa légitimité. Votre démarche de générosité deviendra alors un formidable accélérateur sportif pour les projets d’intérêt général de nos sections.

Les projets de ces dernières s’orientent vers

  • L’utilisation des nouvelles technologies dans la formation des jeunes qui leur permettront d’améliorer leurs performances.
  • Ex : la section tennis va financer un système appelé MOJJO qui permet l’analyse vidéo pendant l’entrainement et les matches et offre aux jeunes en formation de faire évoluer leur jeu techniquement et tactiquement.
  • Et l’accompagnement financier (matériel & déplacements) d’athlétes atteignant les niveaux national et international.
  • Ex : la section escrime va aider une de ses athlétes financièrement (déplacements, matériel) pour la saison 2018. Cette sabreuse appartient au pôle France et passe dans la catégorie junior.
  • Ensemble, animés par les mêmes valeurs et les mêmes convictions, mettons la Fondation Racing Club de France sur de bons rails pour poursuivre sans  relâche nos actions.
    Allez Racing ! 

 

         bulletin de soutien_RCF