Volley Ball : challenge vétéran victoire du RCF au 2nd tour

Le 15 mars 2017

Notre équipe des +50 ans a eu le plaisir de jouer dimanche dernier rue Eblé. La plupart des joueurs s’étant entrainés dans cette salle mythique il y a plus de 35, voire 40 ans pour certains, le plaisir de renouer avec le parquet de cette salle du 1er étage était vraiment partagé par tous ! Même les spectateurs venus nombreux ont été conquis.

Bordeaux a tout d’abord affronté Poussan. Le match s’est conclu par la victoire assez facilement 2/0 de Bordeaux.

Puis le RCF , brillamment coaché par Nicolas, a pu arracher la victoire contre Bordeaux 2/1 au tie breack. Les attaques puissantes d’Eric et Fred ont donné du fil à retordre aux Bordelais qui furent également déstabilisés par le contre très présent de Zbig. Christian et Didier ont servi leurs attaquants avec brio et discernement. Ce fut un très beau match tout en suspens mais dans une très bonne ambiance, puisqu’un des joueurs de Bordeaux, Laurent, était lui aussi un ancien Racing man. 

Le second match contre Poussan fut également très serré. Les joueurs du RCF fatigués par le match précédent ont eu du mal à conclure et ont finalement gagné 2/1 avec 15/13 au tie breack. L’entrée d’Alain, le libéro, a fait la différence sur les derniers points.

L’après midi s’est soldée par un pot de l’amitié avec tous les joueurs et le public.