RCF Entreprises : comment allier financement des jeunes sportifs et business ?

13ème section du Racing Club de France, le RCF entreprises est né en 2016. C’est un club jeune et dynamique. Sa mission : trouver un nouveau moyen de financer l’encadrement et la formation de nos équipes de jeunes sportifs, nos futurs champions ! On vous explique comment ça marche…

La diversité des profils des membres au service de son dynamisme

Aujourd’hui, plus de 50 entreprises ont choisi de nous rejoindre pour nous accompagner dans notre mission de formation des jeunes au sein du RCF.

Avocats, notaires, entreprises du bâtiment, coachs, imprimeurs, promoteurs, traiteurs, agences digitales ou SSII, cavistes, fournisseurs de champagnes et bien d’autres… voilà le panel des professions représentées dans notre club ! Vous avez donc toutes et tous votre place à nos côtés.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos membres ?

Les valeurs et la vocation du RCF Entreprises

La diversité de nos membres nous permet de créer une véritable dynamique au sein du RCF entreprises. Une dynamique reposant sur des valeurs et un objectif communs.

Des valeurs communes nous réunissent

Nous sommes tous ou presque d’anciens sportifs, dont certains, certaines aux palmarès impressionnants ! Ce sont donc les valeurs du sport qui nous réunissent :

  • Amitié,
  • Respect,
  • Confiance,
  • Solidarité

La vocation du club entreprises

Le club regroupe des entrepreneurs.
Qui dit entreprise, dit entreprendre mais aussi développer son propre business. Le club permet donc à ses membres de :

  • Mettre en commun leurs carnets d’adresses et leur savoir-faire,
  • Mettre en relation des personnes de professions différentes pour développer leurs activités,
  • Mieux se connaître pour mieux se recommander,
  • Communiquer sur leur activité,
  • Partager des informations, des idées et des conseils,
  • Rencontrer des fournisseurs,
  • Mettre en relation des professionnels et créer des synergies pour faire du « business », tout en s’appuyant sur les valeurs du RCF.

Grâce à cette démarche, nous souhaitons aider les sections sportives à se développer. Les collectivités étant de moins en moins enclines à aider les clubs sportifs.

Notre vocation n’est pas de financer un sport professionnel. Il s’agit de donner les moyens à nos sections sportives d’assurer une formation, un projet sportif et social conforme à la vie de notre club.

Comment le RCF entreprises fonctionne ?

La vie du RCF entreprises est proche de celle d’autres clubs d’entreprises similaires.

Elle est organisée autour de petits déjeuners business bimensuels. Nos membres se réunissent autour de deux tables, l’une le mercredi et l’autre le jeudi. C’est un peu tôt, 7h30, mais le cadre historique du siège social du RCF, rue Eblé, permet de nous rencontrer dans la bonne humeur et la bienveillance !

Les membres des deux tables se réunissent tous une fois par mois pour un petit déjeuner commun. Une bonne occasion de faire connaître son activité l’ensemble des membres.

Tous les trimestres, un dîner avec un invité prestigieux est organisé pour renforcer les liens entre nos membres et faire découvrir notre club à nos invités.

Ils se réunissent aussi autour d’événements : dégustation des produits des membres, manifestations sportives, culturelles ou festives, telle la projection privée; le 07 Novembre, du dernier film d’AL GORE au Club de l’Etoile.

Des réunions trimestrielles réunissent tous les membres, mais aussi leurs invités.
Lors de notre dernier dîner trimestriel, au mois d’octobre 2017, 60 personnes étaient présentes au Cap Seguin.
Alors si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter.

 

Combien ça coûte ?

La cotisation au club vous donne accès aux petits déjeuners et à un certain nombre de manifestations. Vous pouvez également bénéficier de tarifs préférentiels au golf de La Boulie, au RUGBY CLUB, etc. Contactez nous, nous vous expliquerons plus en détail tous nos avantages.

Les frais d’inscription au RCF entreprises, d’un montant de 2000€, sont assujettis aux abattements fiscaux de 30% liés au sponsoring.

Vous voulez voir comment ça se passe rue Eblé ?

Vous souhaitez participer à un petit déjeuner et en savoir plus sur le RCF entreprises ?

ARNAUD BOUET

Contactez Arnaud Bouët,
vice-président du Racing club de France
et co-fondateur du RCF entreprises

Contactez Patrick Mignon
qui anime et fait vivre notre club !