HOCKEY SUR GAZON – Les filles U12 championnes de France

Le 24 mars 2017

L’école de hockey du Racing Club de France a brillé pour clôturer la saison salle !

LES RACING GIRLS U12 SONT CHAMPIONNES DE FRANCE !

Samedi 11 et dimanche 12 mars 2017 se tenait le Trophée National des Clubs de Hockey en Salle, à Yvetot. Retour sur cet événement U12 géré d’une main de maître par l’organisation du Hockey Club Cauchois et qui a vu le Lille MHC sacré champion de France chez les garçons et le Racing Club de France titré chez les filles.

 

Le Tournoi National des Clubs est toujours un moment de partage pour les jeunes joueurs. Cette année, le TNC Salle s’est déroulé à Yvetot, en Normandie, grâce à une équipe d’organisation très impliquée, emmenée par Hubert Verrier, qui a su mettre les équipes dans les meilleures dispositions. Résultat : l’esprit sportif était au rendez-vous, à l’image des supporters du Wattignies HC, venus en nombre encourager leur équipe. La FFH en profite pour remercier les nombreuses personnes venues soutenir leur club, des quatre coins de la France.

 

Sur le plan sportif, la journée du samedi 11 mars était réservée aux matches de poule, tandis que le dimanche se disputaient les matches de classement. La phase de poule fut très intéressante à suivre avec des équipes qui se sont distinguées pour leur efficacité offensive, mais aussi avec des encadrants de qualité privilégiant le plaisir et l’épanouissement des enfants avant le résultat purement sportif.

La journée du dimanche 12 mars a été marquée par des matches de classement avec beaucoup moins de déséquilibre et un environnement extrasportif exceptionnel.

A la fin de la journée, le Lille MHC a été récompensé par un titre de champions de France dans le tableau masculin, aux dépens du club d’Isneauville, lors d’une lourde défaite (6-0) en finale malgré un parcours géant pour le club normand, qui jouait presque à domicile. Le Wattignies HC complète le podium chez les garçons en s’imposant face au Racing Club de France dans le match pour la 3ème place.

Ce même Racing Club de France est sacré champion de France dans le tableau féminin au terme d’un week-end où l’équipe francilienne féminine a su faire preuve de rigueur défensive, en n’encaissant qu’un tout petit but en 5 rencontres. Face à l’IH Lambersart en finale, les « RacingWomen » ont glané le titre sereinement en s’imposant 2 à 0. Le CA Montrouge monte quant à lui sur la 3ème marche du podium, en s’imposant 4 buts à 1 face au Cambrai HC dans un deuxième duel entre nordistes et franciliennes.

 

Découvrez l’ensemble des résultats de ce TNC Salle dans la page Calendriers et Résultats de la FFH, rubrique Développement.

 

La FFH réitère ses félicitations à toutes les personnes qui ont oeuvré pour faire que l’édition 2017 du Tournoi National des Clubs de Hockey en Salle soit une réelle fête du Hockey Français et donne rendez-vous à tous ses clubs en 2018 pour une nouvelle édition toute aussi excitante.

Article tiré du site http://www.ffhockey.org/developpement/580-tnc-salle-2017-pour-le-plaisir-de-jouer.html