Présentation

Nos objectifs

La section Ski du Racing est axée sur la pratique du ski alpin en compétition. Elle ne pratique pas le ski loisirs. Le RCF SKI accueille tous les pratiquants de cette discipline désirant participer aux différentes compétitions tant de la Fédération Française de Ski (FFS) que de la Fédération Internationale de Ski (FIS), au travers de différents circuits pour une pratique jusqu’au niveau international : FIS, FFS, GIRSA (Jeunes), Masters…

Les effectifs

La section SKI compte 140 membres actifs, dont une dizaine de dirigeants, des encadrants techniques, une soixantaine de jeunes (8-16 ans) qui préparent la relève. Nous avons une répartition assez équilibrée hommes-femmes (60/40).

De plus, il faut y ajouter près d’une trentaine de membres bienfaiteurs, souvent d’anciens coureurs du club ou des parents de nos jeunes compétiteurs,  qui contribuent  aussi au budget de la section SKI. Nous les remercions particulièrement pour leur aide.

Le RCF SKI est de loin le plus grand club régional avec plus de 15% des compétiteurs régionaux et surtout  la section Ski représente 70% les Jeunes coureurs d’Ile de France

Activités 2015-2016

  • Organisation des entraînements (7 à 9 semaines de stage ski : été, automne, Noël, Février, Pâques) à Tignes, Val d’Isère … + une demi-douzaine de week end d’entraînement slalom à Landgraaf (Ski Dome hollandais à 4h de Paris)
    Pour vous donner une bonne idée des entraînements à Landgraaf, où les coureurs du Racing font des sacrés progrès en slalom.
  • Organisation de compétitions : trois  épreuves du RCF sont prévues à Val d’Isère  avec en particulier  le Grand Prix du RCF du 31/12/2015, le Mémorial Guy Boulenger en février 2016 et les championnats régionaux les 23-24 avril 2016.
  • Déplacements de nos équipes de coureurs sur les différents circuits de compétition de ski alpin : internationaux, nationaux, régionaux, jeunes… souvent simultanément, de fin novembre jusqu’au 1er mai…
  • Mise en avant des couleurs du club : ciel et blanc, sur nos tenues de compétition  et d’entraînement 

En conclusion, les dirigeants et entraîneurs du Racing sont toujours passionnés par le ski de compétition. Ils mettront encore leur expérience et leurs compétences au service du club pour les coureurs obtiennent cet hiver les meilleurs résultats possibles et en gardant l’esprit sportif et les valeurs propres au RACING CLUB DE FRANCE.