Mixed Martial Arts

 

 

Sport de combat le plus tendance du moment, le MMA est un mélange de nombreuses techniques de combat, empruntées au judo, à la lutte, à la boxe thaï, au Grappling et au Jiu-jitsu, ce qui en fait une des disciplines les plus complètes.

Samir FAIDDINE (Cage warrior,Ares,…) diplômé brevet fédéral niveau 3, vous initiera au MMA. Il est combattant professionnel, avec un palmarès de 10 victoires et 5 défaites et fait partie de l’équipe de Djihène ABDELLILAH, Championne du Monde de Grappling.

Djihene Abdellillah est une femme qui a fait de son corps sa force, de sa vie un combat et de ses épreuves des victoires. Sportive de haut niveau elle a toujours su trouver sa place dans un monde masculin. Ce monde d’homme où la femme doit s’imposer, qu’elle a su changer par sa force physique, sa force de caractère et son mental. Une femme engagée qui écrit son histoire .

Djihene est passionnée de sport depuis son plus jeune âge, un milieu dans lequel elle grandit, trouve peu à peu ses marques et prend sa place. Elle découvre le sport de combat lors de ses études supérieurs et devient une passionnée de boxe, de MMA et de Grappling. Des arts martiaux qui deviennent rapidement sans secret pour elle et dans lesquels elle excelle et y remporte une dizaine de titre dont le titre de championne du monde de Grappling en 2014 et championne de France de MMA. Malgré des problèmes de santé qui auraient pu l’empêcher de réaliser ses rêves et d’accéder à ces championnats, et face à des médecins catégoriques, lui disant de faire une croix sur le sport, sa force et sa résilience la pousse à participer aux championnats qu’elle remporte haut la main. « On ne nait pas vainqueur on le devient. » Ainsi, cette phrase prend tout son sens. Elle est considérée comme précurseure des sports de combats en France et marque l’histoire du sport, mais aussi l’histoire de l’enseignement car elle est la première à avoir introduit et enseigné les sports de combat dans les lycées et les universités.

 

« On ne nait pas vainqueur, on le devient », Djihène

 

 

Déroulement des cours :

•Échauffement

•Techniques Boxe pieds/poings : positions/déplacements/percussions/esquive

•Techniques Takedown/Emmener au sol : timing/single leg/double leg/fauch

•Grappling : positions au sol, attaque et défense, clés de bras/de cheville, soumission

•Renforcement musculaire, étirement puis retour au calme.

 

Cotisation annuelle : 430 € (351 € pour les étudiants)

Dojo 1er étage

Mardi- Jeudi : 18h30 – 20h30

A partir de 15 ans

MMA 2022 – 2023 >>>Mixed Martial Arts 22-23

 

Pièces demandées :

  • Bulletin d’adhésion rempli et signé >>>Bulletin d’adhésion eblé 22-23
  • Certificat médical obligatoire de non contre-indication à la pratique du MMA en loisir, datant de moins de 3 mois.
  • 1 photo d’identité récente.
  • Pour les mineurs, un certificat médical autorisant la pratique du MMA ou l’attestation du questionnaire de santé Attestation FSGT MINEURS et Mineur.es-Questionnaire de Santé
  • 1 chèque correspondant à la somme de la cotisation annuelle, à l’ordre du Racing Club de France.

 

Retrouvez les Conditions Générales relatives à cette activité, à l’accueil du site Sportif Eblé.