Alain DAVID nous a quittés

Le 27 juillet 2022

On pouvait le croiser il y a encore peu de temps dans les allées de la Croix-Catelan, le pas alerte et toujours très chic. Alain David nous a quittés ce dimanche 24 juillet 2022 à l’âge de 90 ans à l’issue d’une carrière sportive bien remplie sous les couleurs du maillot « ciel et blanc » qu’il vénérait tout particulièrement.

Régulièrement sélectionné en équipe de France d’athlétisme comme sprinter, il fut 4 fois champion de France sur 100 mètres et participa aux Jeux Olympiques de Melbourne en 1956 où avec ses camarades du relais français du 4 x 100 mètres il atteignit les demi-finales.

Eloigné des pistes d’athlétisme, Alain David ne continua pas moins à mener une existence où le sport occupait une place importante à côté de son activité professionnelle dans la communication. C’est ainsi qu’on le voyait souvent sur les parcours du golf de La Boulie distillant ses observations et conseils aux jeunes et moins jeunes.

Avec sa disparition le Racing Club de France perd non seulement un grand témoin de son histoire, mais aussi un membre qui lui était passionnément attaché.

Nos plus sincères condoléances à ses proches.