Communiqué du Bureau Exécutif du RCF

Le 11 novembre 2020

Chers Membres,

Une nouvelle fois les clubs sportifs français sont durement touchés par la crise du Covid 19. Même s’ils n’ont pas l’obligation impérative de fermer, les règles astreignantes de fréquentation ne leur permettent plus d’accueillir l’ensemble de leurs adhérents. Et le Racing n’échappe pas à ces dispositions.

Dans ces conditions très contraignantes, notre club n’avait pas d’autre solution que de fermer les sites de la rue Éblé, de Saussure et de La Boulie.

Croyez bien que cette situation nous attriste profondément d’autant plus que nous la subissons sans véritable marge de manoeuvre pour en diminuer les impacts.

Nous allons toutefois profiter de cette fermeture pour effectuer quelques travaux urgents notamment à Eblé.

Le Bureau du Racing Club de France vous tiendra informé très régulièrement de l’évolution de la situation et notamment des différentes formules de compensation envisageables dès qu’il aura l’entière connaissance des conséquences économiques de ces fermetures.

Le modèle économique des clubs amateurs repose essentiellement sur les cotisations de ses adhérents. Dans les conditions actuelles, ce modèle économique est en grand danger puisque tous les clubs français ont enregistré une réduction importante du nombre de leurs adhérents et donc de leurs recettes.

Pour notre part, à l’instar de l’ensemble des instances sportives nationales, nous nous mobilisons afin que nos sites rouvrent au plus vite dans des conditions sanitaires strictes afin de permettre et de garantir la sécurité de tous nos membres lors de la pratique de leurs activités sportives.

Le Bureau Exécutif du RCF