Galette des Rois 2019

Le 11 janvier 2019

A l’occasion de la traditionnelle galette des rois organisée le jeudi 10 janvier Rue Eblé, Le Bureau a remercié chaleureusement l’ensemble des sections sportives et plus particulièrement, Caroline QUEROLI de la section Escrime, pour sa belle année sportive et les performances réalisées cette année avec l’équipe de France sabre.

  • Championne du monde par équipe avec l’équipe de France sabre
  • Championne du monde Militaire
  • Médaille de bronze à Orléans

Dans le même temps et dans le cadre du pacte de Performance, la société Siaci Saint Honoré qui doit soutenir Caroline jusqu’aux Jeux Olympiques 2024 de Paris, était présente et représentée par Mr Naguib Boudjellal, Directeur de la communication Corporate .

le Pacte de performance remplit un triple rôle :

1-Un accompagnement à la reconversion du sportif via les conventions d’insertion professionnelle

À cet égard, le dispositif permet bien de faciliter la transition entre la carrière sportive et la vie professionnelle.

2-Un soutien financier et une reconnaissance pour les sportifs les plus jeunes : 19 des 144 sportifs du Pacte ont moins de 23 ans.

Le contrat d’image et de parrainage permet d’apporter un complément de revenu, une garantie pour l’avenir mais aussi une reconnaissance et une valorisation de leurs capacités par le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et par l’entreprise.

3-Des sportifs dont les disciplines sont moins médiatisées mais à fort potentiel de médaille sont représentés au sein du pacte