Volley Ball : féminines challenge vétérans

Le 15 mai 2017

Nos 22 joueuses des équipes RCF1 et RCF2 ont accueilli l’équipe de Venelle (Aix en Provence) samedi après midi, rue Eblé,  pour la dernière phase de sélection pour les finales du challenge de France Vétérans (+35 ans chez les femmes).

Tout d’abord RCF1 a gagné 2/0 contre l’équipe plus agée du RCF2 sans grande surprise. Mais le match fut disputé et les joueuses se sont toutes données à fond comme au bon vieux temps sur le parquet de cette magnifique salle du 1er étage de la rue Eblé. La motivation des joueuses était énorme et le jeu fut de très bon niveau dans une ambiance vraiment sympa entre des joueuses qui s’apprécient et se connaissent bien. Le plaisir de se retrouver dans cette salle mythique était sincère et partagé.

Puis Venelles a également gagné contre le RCF2, assez facilement, en enchaînant des combinaisons rodées depuis fort longtemps …. Les filles du RCF2 n’ont pas démérité non plus mais il fallait du souffle pour tenir la cadence et enchaîner deux matchs aussi soutenus … Venelles a donc aussi gagné ce match 2/0.

L’affrontement RCF1 et Venelles fut d’une qualité incroyable. Les filles du RCF1  jouant encore toutes en haut de tableau de N2 et celles de venelles étant de jeunes retraités de la pro … il y eut des échanges incroyables. 

Le Racing cèda au tie breack 13/15 et s’inclina devant Venelles qui sort ainsi premières de cette poule qualificative.

Le résultat est donc : 

1- Venelles

2- RCF1

3- RCF2

Venelles et RCF1 sont qualifiées pour aller aux finales de ce challenge vétérans qui se dérouleront à Sélestat le 17 juin. 

Cette belle après midi s’est terminée chez Nathalie et Chouchou où les trois équipes, les conjoints, les supporters se sont retrouvés pour une soirée festive et tardive.

Les garçons de notre équipe des plus de 50 ont été mis dehors à minuit car ils jouaient le lendemain, eux aussi rue Eblé.