LE WATER-POLO AU RACING CLUB DE FRANCE

Présentation

La section Natation du Racing Club de France a été créée par d’anciens joueurs de water-polo. On peut parler de « canal historique », puisque celui-ci est toujours le club français le plus titré de la natation française. La section Water-Polo a suivi le même chemin vers les victoires.

En 1997, la section Water-Polo est supprimée au sein du club. Grâce à la pugnacité de ses poloïstes et au soutien de la Fédération Française de Natation, du Comité d’Ile-de-France, de l’UCPA et de la Ville de Paris, elle renaît en 2008.

La section Water-Polo est aujourd’hui forte de :

  • 80 poloïstes jouant dans les équipes de jeunes
  • 95 poloïstes seniors répartis en loisirs, D1 Régionale et Nationale 3
  • 15 seniors nous ayant rejoints pour l’encadrement ou pour le simple plaisir de retrouver la famille du water-polo.

 Notre ambition

 

 

Notre objectif est de retrouver l’élite dans quelques années.

Nous visons à réunir les meilleures conditions afin que des athlètes du Racing Club de France intègrent les équipes de France pour défendre nos couleurs aux Jeux Olympiques 2024.

La présence de poloïstes issus du Racing Club de France aux prochains Jeux Olympiques est d’autant plus réalisable que la montée en Nationale 1 est assurée pour la saison 2018-2019. Il s’agit de l’ultime étape avant d’intégrer le championnat PRO A d’où sont issus les joueurs de l’équipe de France.

Un retour au premier plan qui doit se faire de façon construite, tout d’abord en développant les écoles de jeunes pour se doter d’équipes benjamins, minimes, cadets et juniors compétitives au niveau de l’Ile-de-France, puis au niveau national.

 

Nous contacter :

Madame Martine Guyonnet
Tél. : 01 40 61 60 93
Mail : m.guyonnet@rcf.asso.fr

Suivez toute l’actualité du RCF Water-Polo sur les réseaux sociaux !